Applications mobiles : la banque passe par les téléphones et tablettes

Avoir une ou plusieurs applications mobiles à proposer à ses clients, que ce soit consulter ses comptes ou réaliser des virements, fait désormais partie de l’offre de base des banques. Pour séduire les clients, les applications mobiles vont plus loin et certaines se tournent vers d’autres types d’offres, comme le streaming.

Appli Crédit Mutuel

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Revue Banque n°775

Inclusion financière : pour bancariser le monde en développement

À force de parler de « multicanal » puis d’« omnicanal », les banques de détail l’ont bien compris : proposer une application mobile à ses clients est désormais aussi évident que proposer des moyens de paiement ou un site Internet. D’ailleurs, les applications bancaires sont en profonde mutation. Aurélien Cunin, manager chez Elia Consulting, estime que « nous sommes à un tournant. Quand les banques ont démarré avec des fonctions basiques de la banque (gestion des comptes, virement, etc.), ce n’était qu’un déportage de ce qu’elles font sur le Web pour le mobile. La deuxième phase consiste à ...
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